DIPLÔME de DOCTORAT et d'HABILITATION À DIRIGER DES RECHERCHES

CENTRE DE DROIT DE LA CONCURRENCE YVES SERRA

Équipe d'accueil n° 4216 du CDED

* Dernière mise à jour le : 2015-07-13

 

      En 1991, le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche octroyait au Centre de droit de la concurrence sa reconnaissance, en lui délivrant le label d’équipe d’accueil pour une durée de quatre ans. Ce label, toujours renouvelé, a permis au CDCYS de se développer dans ses domaines de prédilection et d’accueillir de nombreux doctorants pour les accompagner dans leur thèse, jusqu’à la délivrance du doctorat, et parfois au-delà, pour les docteurs en droit choisissant de préparer l'habilitation à diriger des recherches.

 

   DOCTORAT - Le candidat au grade de docteur en droit, qu’un enseignant-chercheur du CDCYS a accepté d’accompagner dans sa thèse, trouvera ici l'ensemble des dossiers mis en ligne par l'Université Perpignan Via Domitia pour une INSCRIPTION (Première inscription en doctorat, inscription dérogatoire, réinscription, comité de suivi de thèse, inscription au fichier central des thèses, charte des thèses, etc.).

    

     HABILITATION A DIRIGER DES RECHERCHES - Le docteur en droit désireux d'obtenir le diplôme de l'habilitation à diriger des recherches (HDR), doit être renvoyé vers le site de l'Université Perpignan Via Domitia qui propose un GUIDE A L'USAGE DU CANDIDAT.